En retour – 1
Amis du jour bonjour !
J’apporte une attention particulière à mes articles car je trouve important de conserver votre confiance et de rétablir la vérité lorsqu’il y a des erreurs commises.
Commençons par mon article sur Windows 10, j’ai ajouté dans les commentaires quelques liens récents. Microsoft ne donne plus le choix de passer à Windows 10, il pousse tous les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 vers ce nouveau service. Je pense qu’on sera maintenant tous d’accord pour dire que Windows est gratuit (car vous êtes le produit) : http://www.silicon.fr/petition-contre-mises-a-jour-forcees-windows-10-129295.html
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-784654-windows-10-telecharge-automatiquement-prochaine.html
http://www.silicon.fr/windows-10-tous-microsoft-insiste-lourdement-130212.html
Un article intéressant qui va dans mon sens concernant mon article Internet oublie tout, j’invite Augier à le lire hi, hi, hi. Je vous invite également à sauvegarder les articles que vous trouvez intéressants car il y a de grandes chances de ne pas les retrouver dans quelques années.
Puisqu’on parle de sauvegarde, j’ai voulu remonter le blog sur la Wayback Machine. Je crois que je m’en suis toujours servi en tant que lecteur. J’ai pu constater, car je n’avais jamais prêté attention, que la Wayback Machine ne sauvegarde pas en profondeur. J’ai donc bêtement sauvegardé http://www.bloglibre.net/, http://www.bloglibre.net/page/2, etc. en pensant qu’il allait également prendre les articles, ce que j’ai fait était en réalité totalement inutile. Je pense me tourner vers HTTrack à moins qu’un gentil lecteur propose mieux.
Je ne vous mentirai pas, j’attends avec impatience Ansible 2.0 qui n’en cesse pas de ne pas arriver. Initialement il devait sortir début juillet, ça s’est doucement transformé en « quand ça sera prêt ». Je considère donc que c’est un très mauvais point en soulignant un assez gros immobilisme. La très bonne nouvelle, et je pense que c’est lié au point précédent, c’est que Red Hat a racheté Ansible pour plus de 100 millions de dollars. On peut donc dire que Ansible gagne de nombreux points de pérennité.
Toujours Ansible avec une grosse erreur sur l’article Connexion Ansible sur pfSense, NAS QNAP et Synology, j’ai fait un Edit. Afin d’avoir toujours accès à notre pfSense, il faut afficher la clé publique de notre serveur se trouvant dans /root/.ssh/id_rsa.pub et coller son contenu sur l’interface web de pfSense dans System, User Manager, Users, admin, Authorized keys. Si on suit mon tutoriel initial, la clé copiée grâce à ssh-copy-id est rejetée au bout de quelques jours.
Déjà 4 avis pertinents dans En retour – 1
Les commentaires sont fermés.
Ok, htttrack, why not. Cependant
wget –no-parent –recursive http://www.laurent-napias.com/post/author/cascador
suffit.
Ça fait à peine 650ko, naviguable facilement (et apparemment complètement, sauf images probablement)
Sur la racine du blog, c’est plus long… (vient de passer les 50Mo
NB : ça ne fonctionne que si le blog ne change pas trop de moteur…
Tu te doutes que je connais mais jusqu’à maintenant j’ai toujours été satisfait de HTTrack. Passer par wget peut rapidement devenir un casse-tête et là ça ne me satisfait pas.
Tcho !
Cela dit, pourrait être intéressant de savoir si httrack est plus « puissant/tout terrain » que wget. Apparemment, htttrack dépend de sa propre lib (libhttrack2) et non pas de wget…
Est-ce qu’il y a des cas où wget échoue et pas httrack…
Je connais HTTrack depuis une éternité et je l’utilisais sur Windows uniquement, je n’ai jamais regardé ce qu’il y avait sur GNU/Linux jusqu’à maintenant. Donc je ne sais pas si il y a mieux sur GNU/Linux et si il fonctionne correctement dessus.
En tout cas après un test toujours entièrement satisfait de HTTrack même si c’est long.
Tcho !