SILL 2014

Edit du 14/03/2015 : Le SILL 2015 est paru le 05/03/2015.


Amis du jour, bonjour !

Je profite d’un bref article pour vous rappeler l’existence du SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres) et la page associée :
« L’ensemble des logiciels libres préconisés se présente sous la forme du socle interministériel de logiciels libres (SILL). Le périmètre du SILL n’inclut pas la totalité du SI de l’Etat. Dans sa version 2014, il porte sur le poste de travail, la gestion de parc, l’exploitation de serveurs, les base de données et les environnements de développement. Le SILL se présente sous la forme d’un tableau par fonctionnalité ou cas d’usage. Pour chaque fonctionnalité, il présente le logiciel préconisé en précisant la version. Chaque logiciel du SILL est suivi par un ministère référent. Le SILL est géré par les correspondants ministériels, dans le cadre de l’instance de mutualisation sur les logiciels libres, sous le contrôle de la DISIC. Il est mis à jour annuellement. Chaque version annuelle du SILL fait l’objet d’une validation. »

Vous pouvez le télécharger ici, il s’agit d’un tableau regroupant les logiciels utilisés par le SI de l’État. Cela peut vous servir comme argument/preuve de la pertinence d’un logiciel, cela permet également de découvrir de nouveaux logiciels et de nourrir votre curiosité sur les outils utilisés par l’État.

Il est à noter que ce tableau date du 19 décembre 2013, à ma grande déception une nouvelle version n’est pas encore parue alors que la mise à jour est annuelle.

Bien cordialement, Bisus.

Déjà 2 avis pertinents dans SILL 2014

  • Raleur
    … Dommage … une bonne idée « stone » avant d’avoir eu le temps de porter ses fruits du fait d’un manque de persévérance. Un beau gâchis d’argent public !

Les commentaires sont fermés.