Au fait, j'ai fait une conférence à la PSES
Le camarade Cascador m’avait fait la remarque en tombant totalement par hasard sur la rediffusion de ma conférence à la Pas Sage En Seine. C’est vrai, je n’avais pas posté l’information ici. Ni celle que j’en faisais une, ni celle que la rediffusion était dispo. Mais que voulez-vous : je suis timide.
Bref, j’ai fait à la PSES une conférence portant sur la difficile utilisation des logiciels libres quand on monte une web-radio. Pour résumer : c’est la merde et vous allez galérer. La présentation se découpe en 3 parties qui suivent le flot de traitement du son dans une web-radio :
- Enregistrement et traitement du son,
- Automation de la playlist,
- Diffusion et services de diffusion
L’occasion pour vous de découvrir ma bouille si vous ne me connaissez pas.
https://www.youtube.com/watch?v=cMu3XTs0zm4
Je vous laisse le support de présentation si ça vous intéresse. La vidéo est aussi disponible sur le site de la PSES avec un bouton pour afficher les slides en cours de lecture si vous avez du mal à suivre sur la vidéo. Ne vous inquiétez pas : le player vous agresse en vous demandant d’installer Flash si vous ne l’avez pas mais ça disparait après quelques secondes. Pas besoin de Flash pour la vidéo.
Sinon, l’ami Stef, avec qui j’ai créé l’association, a fait un résumé de notre avanture en trois parties qui donne une vision plus globale de notre histoire :
- le commencement,
- le concept,
- le matériel et les logiciels (qui recouvre ce dont traite ma conférence).
Déjà 3 avis pertinents dans Au fait, j'ai fait une conférence à la PSES
Les commentaires sont fermés.
Je viens d’avoir enfin un peu de temps pour regarder et bien intéressant, j’ai appris des trucs. Il y avait du monde dans la salle ? Un peu stressé ?
Tcho !
Mais bon, après, une fois que ça a démarré, le stress est vite parti. Quand j’ai vu que ma blague sur le chat avait bien pris au deuxième slide, ça m’a détendu. J’ai senti que je venais de reprendre la salle. Je te dis même pas, l’intervenant précédent l’avais complètement annesthésiée. Ils avaient tous le nez dans l’ordinateur.
Visiblement, ma conf a dû intéresser les gens qui n’étaient pas loin parce que j’en ai vu venir s’assoir régulièrement pendant toute l’heure. Ils étaient une vingtaine/trentaine au départ et j’ai fini avec une bonne part des chaises occupées.
Y’a même un gros troll qui est venu poser une question à la fin (le type qui fait sa pub pour son séquenceur à 108 boutons dont j’ai vérifié après la conférence qu’il ne valait en fait rien). J’ai appris après la conf de potes diasporians qui suivait IRC que le type avait passé toute la conf à dire que j’y connaissais rien et que je savais pas ce dont je parlais (pour info, je compose de la musique sur séquenceur depuis à peu près l’âge de 18 ans donc j’ai pu en tâter un ou deux…)
Bref, une bonne expérience pour moi. J’ai plusieurs autres sujets en tête. Je les proposerai à la prochaine PSES.