Pas de doute avec Firefox 57
Mon titre à deux balles chambre mon ami Cascador et son Comme un doute concernant le navigateur libre et open source Firefox et fait un appel du pied au billet de Gilles.
Vous ne le savez peut être pas mais Firefox prépare sa « révolution » avec sa version 57 pour courant septembre. Il est annoncé comme meilleur, donc plus rapide, léger et réactif lors de votre navigation avec son nouveau moteur de rendu, Quantum, et son architecture multiprocessus.
Rien de mieux qu’une installation pour vérifier cela. j’ai donc lancé la version beta numéro 57 pour me faire une idée. Si vous désirez faire coexister les versions 55 et beta 57 sur votre machine (Linux, Windows, Mac), je vous invite à suivre cette page.
Pour ma part, je navigue maintenant avec la version 57 et c’est une très, très grosse avancée ! Oui, Firefox se charge rapidement et affiche les pages merveilleusement vite ! C’est vraiment très plaisant.
L’API a été revu et les extensions devront être retravaillées pour un grand nombre d’entre elles.
En tout cas, je ne peux que conseiller la patience pour avoir le navigateur le plus éthique et respectueux de vos données privées au top du top, d’ici un bon mois.
Pour les plus pressés, laissez vous tenter par Brave (navigateur open source) que j’utilise comme deuxième navigateur sur mon ordinateur et en navigateur principal sur mon téléphone Android vu que c’est le plus rapide que j’ai testé jusqu’à présent, avec bloqueur de pubs bien sur.
Longue vie à Firefox qui prépare son retour en tant que meilleur navigateur, n’ayons pas peur des mots
- Damien
Déjà 10 avis pertinents dans Pas de doute avec Firefox 57
Les commentaires sont fermés.
Merci pour le lien
J’ai rajouté un lien vers un PPA relativement à jour pour Ubuntu avec u paquet ayant son propre nom, mais qui demande une resynchronisation via Sync.
Pour Brave, désolé mais un navigateur qui remplace les publicités par les siennes propres, j’ai un GROS doute sur l’éthique, la vie privée, toussa donc non merci (mais je testerai pour ne pas mourir idiot ce qui veut bien dire que les écrits peuvent inciter tant que ça n’influence pas à outrance).
1) zéro publicité, uBlock à fond.
2) voir les pubs choisies par Brave et donc soutenir l’initiative de Brave
3) voir toutes les pubs
4) payer pour soutenir certaines initiatives
C’est ça qui est bien, avoir le choix, en open source et de façon transparente ^^
Un ppa existe pour une install plus rapide: https://gist.github.com/brenopolanski/2a25088801b2de342200
kia ora !
C’est très stable et très rapide.
Pour ma part, utilisateur fidèle depuis la version 0.7 :
Les extensions qui me manquent : tabmixplus, flashgot, downthemall (remplacé temporairement par urlmulticopy)
Les extensions actuellement bloquées mais pourront évoluer avant la version finale 57 : keefox, noscript, Decentraleyes
D’autres seront nécessaires : sessionsaver….
Bref, dans la vie d’un logiciel, une rupture est toujours nécessaire, bcp resterons nostalgiques mais les nouveaux venus plus tard qui vont grossir le rang vont découvrir un logiciel de navigation vraiment libre, sécurisé mais surtout le plus rapide : alors une révolution OUI, une solution qui n’a pas déviée da sa philosophie initiale : ENCORE OUI.
J’utilise nightly chaque jour sur android et les pc (win et linux).
A+
Tant que je retrouve ublock et Disconnect, ça me va
Je ne savais pas que Nightly existait sous Android. Je vais tester ça.
NoScript « normale » est prévue en WebExt : https://forums.informaction.com/viewtopic.php?f=8&t=22524#p86399
Pour Scrapbook, le dernier commentaire sur la page des extensions Firefox me laisse rêveur… et ça semble pas sorti en nouveauté depuis août 2016.
Le fait de devoir mettre à jour les extensions, si l’utilisateur final y gagne, je trouve ça bien.
Rester avec des extensions pas à jour depuis plusieurs années…
Pour ma part j’ai installé cette version sur mon smartphone Android et c’est une tuerie de rapidité. La nouvelle interface miam, de toute beauté. D’ailleurs j’écris depuis celui-ci
Si je prend l’exemple de DownThemAll un plugi que j’utilise au quotidien le mec qui a fait ce plugin n’a pas pu terminer avant le lancement de Quantum, il bosse dessus dans ses moments de libres, tout seul sans aides en dehors des dons, il doit payer les factures et à son job en même temps. du coup il va mettre du temps avant d’être au point. c’est un travail colossale cette foutue API Quantum a prit beaucoup de développeurs à cours et d’ailleurs Firefox ont merdé sur ce coup là car ils ont peut-être tué de nombreux développeurs qui ont fait tant pour FF car l’intéret de FF ce sont les plugins et ss fonctionnalités qu’on peut régler à note guise.