Archives d'octobre 2017 :
En retour – 4G et Free
Dans Fibre et 4G je faisais remarquer qu’avoir du net à domicile avec la 4G était réellement une option à envisager, dans le grand saut j’indiquais avoir pris un forfait Free Mobile 4G 100 Go à 19,99 euros par mois et un routeur TP-Link Archer MR 200. Je vous fais un petit retour ?
La 4G Free, c’est minable
J’ai testé la SIM Free 20 minutes. Je suis au courant que la 4G Free n’a pas bonne presse mais je m’attendais à mieux en étant à 30 Km de Paris à vol d’oiseau.
Le routeur TP-Link affiche la force du signal avec des petites barres verticales, j’avais une barre voire aucune avec la 4G Free. J’ai cru qu’il fallait faire un réglage au niveau du routeur, peut-être configurer la carte SIM mais en interchangeant avec ma carte SIM B&You, j’ai constaté… Lire la suite
To continue reading this article, please exit incognito mode
Je voulais partager avec vous ce grand moment de solitude sur un article du MIT Technology review, voici le rendu.
Le plus drôle – ou le plus triste c’est selon – c’est que je n’étais même pas en mode incognito/privée.
Lien, contact, confiance
Cette nuit j’ai tenu mon fils dans les bras jusqu’à ce qu’il s’endorme. Sa gastro-entérite et ses vomissements répétés ont cassé ce petit bonhomme. J’ai lu un jour que le contact physique du nourrisson avec ses parents était très important, ça lui permet d’établir une relation de confiance avec eux. Plus tard c’est de cette confiance donnée par les parents et par l’entourage qu’il tirera sa confiance en soi.
Étrangement bloguer m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Je sais que ça n’a rien à voir avec l’écriture ou un nombre X de lecteurs et tout à voir avec la reconnaissance et le contact relationnel que je ressens avec certains lecteurs/blogueurs. Oui je parle toujours d’intimité.
Il n’y a pas besoin de se voir pour être proche, on a juste besoin de ce contact par mail/article/SMS pour entretenir cette proximité. Cette intimité.
Il y a encore quelques… Lire la suite
Intimité
J’aime bien ces quelques mots sur Wikipédia : L’intimité véritable demande des échanges, de la transparence, de la réciprocité et incidemment une certaine vulnérabilité.
Il y a une déformation entre ce que le lecteur perçoit et ce que le blogueur pense. Quand bien-même les articles sont lus par des centaines de personnes, ici c’est intime.
Je cherche (et j’ai trouvé) un endroit où je peux m’exprimer librement. Mais plus il y a de lecteurs, plus il y a de jugements, moins il y a d’intimité et de compréhension.
Alterlibriste dirait mais de quoi tu te plains tu as des lecteurs respectueux ? Bien sûr. Mais on est au-delà du respect, on parle de confiance.
J’ai tissé des liens avec des gens et des lecteurs. Pourtant il faut bien comprendre que je ne suis pas dans le discours public, je suis dans l’expression… Lire la suite
Le grand saut
Deux mois que j’ai débuté mon nouveau job, on m’a informé cette semaine que si je voulais rester c’était ok pour eux. Je suis donc quasiment confirmé. Je vais bosser à plein temps sur GNU/Linux, Debian et des logiciels libres. C’est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et la concrétisation d’un rêve.
Statu quo depuis deux semaines concernant ma connexion internet et Free, aucune nouvelle hormis moi qui les relance. Ce que je n’avais pas prévu c’est Madame qui m’engueule comme du vieux poisson pourri parce qu’elle ne peut plus aller sur le net ha ha ha. Le formulaire de résiliation sera envoyé mardi en recommandé. J’ai pris un forfait Free Mobile 4G 100 Go à 19,99 euros par mois et un routeur TP-Link Archer MR 200 que j’utilise actuellement. Ça me coûte moins cher pour un service sans engagement et un meilleur débit, relire Lire la suite