La bonne affaire : forfait mobile
Tout d’abord je m’excuse pour ce « genre » de billets mais je pense que ça pourrait être utile à certains.
Il y a quelques semaines dans l’article Utile et ouvert : forfaits mobile je vous parlais de mes réflexions et de mon organisation autour des forfaits mobile. B&You propose un forfait ici (jusqu’à lundi 11/06 à 08h00) qui je pense répond au besoin de beaucoup de gens : forfait à 4,99 euros/mois avec appels/SMS illimités, 20 Go de data, sans engagement, sans condition de durée.
C’est le sans condition de durée qui est très intéressant car en temps normal on a un super prix, une grosse enveloppe data mais pour une durée de 12 mois après quoi le forfait remonte à 14,99 euros/mois voire davantage. Donc là plus besoin de changer d’opérateur chaque année
Tcho !
Déjà 19 avis pertinents dans La bonne affaire : forfait mobile
Les commentaires sont fermés.
« les grands esprits se rencontrent » => toujours
SFR a probablement le moins bon réseau entre Orange/Sosh, Bouygues/B&You et SFR/RED. Le service client SFR est reconnu par tous comme catastrophique, bref en ce qui me concerne il est exclu d’office.
Tcho !
J’ai regardé le forfait prixtel à 2 euros, je pense au contraire que ça convient à peu de personnes. Déjà 2h d’appels par mois, ça sera chaud pour certains mais la data entre 10 Mo et 200 Mo c’est ridicule à l’heure d’aujourd’hui. Il m’est arrivé ce mois-ci de faire des MAJ d’applications pour 40 Mo.
Je ne suis pas un gros consommateur, je ne pense pas dépasser les 2 Go en temps normal mais je préfère être large et prévoir le hors forfait car il y a toujours dans l’année des moments où on surconsomme typiquement les vacances. Je pars ce week-end, je sais que je vais bouffer du forfait durant les trajets en train et l’attente en gare par exemple.
Tcho !
Je vois ce que tu veux dire mais il faudrait remettre les choses dans le bon sens, on part d’un besoin afin d’identifier le forfait auquel souscrire, on part rarement du forfait pour se dire pas besoin de smartphone donc pas besoin de data.
Tcho !
Tcho !
On est bons, on est bons !
Tcho !
Chacun a des usages différents.
+1 pour les usages. Free c’est le moins cher mais le plus mauvais aussi en mobile, B&You le meilleur qualité/prix, Sosh le meilleur réseau. Pas moi qui le dit c’est frandroid, pour ma part j’ai utilisé Sosh deux semaines, je captais mal, 4G mauvaise, très déçu. Je suis assez content de rester chez B&You pour ce prix.
Tcho !
Je viens de faire un test d’éligibilité à l’offre B-Box 4G Bouygues, la page m’annonce du 115mo/s à mon domicile.
C’est possible de prendre ce type de forfait 4G mobile et de ne s’en servir que dans un routeur équipé de carte sim pour uniquement du surf internet ?
Je n’ai pas de smartphone, j’ai lu tes nombreux billets sur le sujet mais y a t’il des contraintes ou limitations que j’aurais ratées ?
Merci
Tu aurais pu/dû m’envoyer un mail en direct
Non pas de limitation cependant 1/ Je pense qu’ils sont très positifs/généreux sur le débit 2/ Il faut au grand minimum partir sur du 50 Go pour surfer et le double/triple si tu mattes de la vidéo. Je le redis, la fibre est un faux prophète, beaucoup de gens verront arriver une véritable solution avec un routeur 4G chez eux. Après il faut trouver le « gros » forfait qui capte bien et là c’est difficile. Les gens avec qui j’en ai discuté tournaient sur 2-3 forfaits mais étaient satisfaits de la solution.
Tcho !
J’ai ce forfait depuis près d’un an, pad grand chose à lui reprocher. Qualité prix imbattable, avec l’appli Bouygues vous pouvez aussi déterminer de ne pas faire de hors forfait, ob sait jamais, ça peut aller vite di comme moi voud êtes des acharnés de Web radios… Ah je lui reproche juste de pas être foutu de proposer des options dignes de ce nom (deezer, spotify, izneo)
Petite précision : les forfaits a bas prix de chez Bouygues ont par defaut l’option : continuer d’utiliser la 4g apres avoir user mon quota. Bien penser à la basculer en mode débit réduit sinon tu te mange un petit hors forfait
C’est bien de le préciser ici (dans les commentaires), merci à toi.
Tcho !