Archives de juin 2019 :
Appétit
Je vous annonce la création d’une nouvelle catégorie sur ce blog : Famille. Je me suis rendu compte que je voudrais aborder certains sujets (sorties, problèmes, anecdotes…), j’ai envie d’en parler. J’ai aussi envie de bloguer avec plus de légèreté (et d’optimisme).
Il y a quelques années j’ai découvert avec horreur comment Madame préparait et mangeait son croissant du matin. Avec un couteau elle aplatit soigneusement son croissant au beurre en l’écrasant puis elle vient déposer des tuiles de beurre sur toute la longueur du croissant. J’appelle ça le croissant au beurre au beurre.
Comme tout le monde le sait, les enfants sont très influencés par leurs parents. J’ai ainsi vu pire que ça aujourd’hui. Paupiette recouvre de Nutella son pain au chocolat qu’il plonge ensuite dans son bol de lait au chocolat. Je n’ai pas encore les mots pour qualifier « ça ».
Parce que
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther-King
Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Montrer l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, il est le seul. Gandhi
Le pardon ne fait pas oublier le passé, mais il élargit l’avenir. Paul Boese
Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient. Confucius
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Proverbe africain
Tempus fugit. Virgile
Partager.
Signaux Faibles
J’apprécie beaucoup les articles de Signaux Faibles : Sourcés, longs, très intéressants, sans préjugés apparents. Un contenu de haute qualité qui manque cruellement même dans la presse payante.
Je vous recommande chaudement : Mythes et légendes de l’intelligence artificielle L’Age du capitalisme de surveillance Pourquoi il faut (sérieusement) s’intéresser à Fortnite
Un flux RSS est disponible, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?
Donald Trump à la rescousse du logiciel libre
Vous n’avez certainement pas loupé l’affaire du désaccord commercial entre Etats-Unis d’Amérique et Chine concernant Huawei. Le gouvernement étasunien ordonne à des entreprises locales (filles ?) de ne plus commercer avec d’autres entreprises étrangères.
Ainsi l’entreprise chinoise Huawei n’aura plus accès à Android, le logiciel faisant tourner 80% des téléphones mobiles dans le monde actuellement. Microsoft est lui aussi mis à contribution et ne devra plus fournir de Windows à cette même firme chinoise. N’ayant aucune envie d’analyser la portée géopolitique des mauvaises relations sino-étasuniennes, je me focaliserais plutôt sur la mise en lumière involontaire projetée par Donald Trump sur le Logiciel Libre.
Et oui, le logiciel libre est l’alternative vers laquelle se tournent les victimes de l’histoire. Auparavant, la Russie, la Gendarmerie française et certaines parties prenantes dans le monde avaient décidé de se passer des services de Microsoft (Windows… Lire la suite