Archives d'août 2019 :
Voiture et vélo aux Sables d’Olonne
Nous sommes aux Sables d’Olonne pour quelques jours, vous êtes en train de lire un article « famille ».
J’ai fait un point sur la location de vélos pour 3 jours, ça paraissait une évidence pour nous, ce sera NON. Première fois que nous venons aux Sables, arrivés depuis 3 jours, pas assez pour une opinion définitive sur la destination mais bien assez pour souligner ce qui me gêne.
99 euros : Location pour 3 jours de 2 VTT 60 euros (VTC même prix), 2 casques 8 euros, 1 remorque 31 euros. Le petit fait du tricycle pas encore de vélo. La remorque qui fait un tiers du prix pourrait être remplacée par un siège bébé mais 1/ Le gosse adore 2/ Entre le petit sac de ville de Madame, les jouets de plage du gosse, les 2 sacs fringues propres et serviettes, la remorque est plus logique et simple niveau choix
Et si on arrêtait d’avoir peur ?
Voyage vers le minimalisme (et l’écologie)
L’écologie est un sujet primordial en ce moment. Canicules, manque d’eau, feux de forêts considérables, pollution de l’air, des mers, des terres, fonte massive des glaces dans les pôles… ces problèmes ne sont plus cantonnés à quelques parties du monde, lointaines et éloignées. C’est arrivé près de chez nous, comme le dit le titre du film.
Quelle(s) réponse(s) apporter ? Individuelle, collective ? Par l’action des pouvoirs publics et de la loi ? Par l’entreprise et sa RSE ? Par les associations ?
La société de consommation dans laquelle nous vivons se rend compte qu’elle est fichue : comment continuer à produire et à vendre n’importe quoi à n’importe quelles conditions et à vils prix ?
A la lecture du billet de Cyrille sur Consumérisme, minimalisme et billet vert, la réponse est bien celle du minimalisme, un minimalisme applicable dans tous nos comportements. Dans notre façon… Lire la suite