Archives de mai 2021 :
Quel avenir pour Sublime Text
Sublime Text 4 vient de sortir, l’occasion de vous présenter mon éditeur de texte favori et préciser pourquoi je vais le quitter.
Qualités
Sublime Text (ST pour les intimes) est disponible sur Windows, Mac, Linux :
Très léger et rapide, hautement personnalisable, stable Je considère Atom, Visual Studio Code comme des éditeurs de code. ST est un éditeur de code et un VRAI éditeur de texte, j’écris mes articles de blog et mes notes avec Si on désire un éditeur de texte (j’exclus Atom, Visual Studio Code) graphique (adios Vim) sur Linux (désolé Notepad++), il n’a aucune concurrence sérieuse (gedit nettement moins puissant et personnalisable)
Après plus de 4 ans d’utilisation de Sublime Text 3 :
En 15 ans d’informatique professionnel, le meilleur outil que j’ai utilisé (évidemment cela dépend des besoins de chacun) Il répond à **tous** mes besoins ET j’ai pu mettre en place toutes… Lire la suite
Morale, respect et liberté d’expression
Je suis administrateur et modérateur sur le Jdh. Je m’exprime en mon nom propre sur mon blog personnel, pas au nom de l’équipe du Jdh. Je ne cautionne en aucun cas le racisme ou le sexisme.
Comme tout projet communautaire, le Journal du hacker est traversé par les sujets chauds de notre époque : Liberté d’expression, féminisme, sexisme, racisme…
Présentation du CMS PluXml La tech française reste toxique Pourquoi j’ai arrêté d’utiliser les termes “whitelist”, “blacklist”, “master/slave” ?
Nous avons tous des opinions différentes, le net et les réseaux sociaux invitant à participer et donner son point de vue. La ligne rouge sur le Jdh est simple : Pas d’attaques personnelles.
Respect et liberté d’expression
La base d’un échange ou une conversation saine est le respect : On ne demande pas d’aimer le raciste/sexiste – prétendu ou manifeste… Lire la suite
Un VPN pour Firefox ?
Les utilisateurs de Firefox vont pouvoir utiliser un VPN intégré à leur navigateur. Un VPN, pour rappel en 2 mots, permet de naviguer plus discrètement sur internet. Par discrètement, j’entends en masquant là où vous allez sur le net des yeux de votre fournisseur internet et d’éventuelles boites noires qui espionneraient les données sur la planète.
L’intérêt est de protéger sa vie privée.
C’est l’entreprise suédoise Mullvad qui loue ses serveurs pour accepter le trafic des utilisateurs Firefox.
C’est l’occasion d’apporter un soutien financier à Mozilla, la maison mère de Firefox, et d’accroître la protection de notre vie privée, deux bonnes actions d’un coup.