Archives d'avril 2022 :
La France d’en haut contre la France d’en bas
Je suis tombé sur cette déclaration de François Hollande par hasard :
La retraite à 60 ans ? Tout le monde sait que c’est impossible financièrement.
La 6e République? Même si on a la majorité à l’Assemblée nationale, il n’est pas possible de changer la Constitution. »
Francois Hollande (28 avril 2022)
Ainsi donc l’un des personnages les plus hauts placés de notre passé présidentiel explique que notre pays ne peut pas prendre de décisions ou faire des choix.
Ca m’a fait penser à cette conférence d’Emmanuel Todd de décembre 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=rYYc_9_RUOo
Todd explique que les classes éduquées supérieures vivent entre elles et ont fait sécession avec le reste de la population. Il parle de la fin de l’homogenéité démocratique de la population amenée par l’alphabétistion (tous égaux dans la démocratie par un niveau éducatif équivalent). Les couches de population avec une éducation primaire sont supposées inférieures… Lire la suite
C’est reparti pour 5 ans de Macron : on ne l’avait pas vu venir dis donc.
Je n’ai pas voté Macron au 1er tour. Et le 2ème tour était une catastrophe annoncée depuis des mois. Il fallait donc faire barrage à l’extrême-droite. C’était le refrain médiatique de ces 15 derniers jours. Voir avant même le 1er tour.
Et oui, voyez-vous, le FN/RN est invité cordialement sur toutes les chaines de télé et de radio tout au long de l’année à infuser leur racisme, leurs médiocres réponses économiques et sociales. Mais ils sont méchants, très méchants, immoraux, à rejeter. Mais on les invite partout quand même.
source : https://twitter.com/Ben_Guinaudeau/status/1488608397733908480/photo/1
Et là soudain, il fallait faire barrage comme par magie, vite, allons voter, la main sur le coeur pour sauver la France, la République, la petite Annick et tout le toutim !
Alors non : arrêtons cette mascarade.
Si vous voulez faire barrage à l’extrême-droite, ne l’invitez plus sur les plateaux télé, ne l’interrogez… Lire la suite
France, pays de vieux (qui votent, eux !)
Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle viennent de tomber : Macron et Le Pen arrivent en tête.
Un retour aux votes : les vieux votent Macron (lien).
Et voilà pourquoi les vieux sont ingrats.
Et devraient revenir travailler puisqu’ils veulent la retraite à 65 ans maintenant en votant Macron : AU BOULOT LES VIEUX !
Parce que le jeune président est soutenu par les retraités aisés qui eux votent en masse pour défendre leurs intérêts vitaux. Les abstentionnistes et les idiots utiles qui ne sont pas allés votés vont donc reprendre 5 ans de casse sociale et de destruction de services publics puisque Macron va continuer sur sa lancée : universités payantes, baisses des futures retraites, allongement du temps de travail et recul de l’age de la retraite. D’ailleurs à ce propos, pour ces non-votants, vous avez gagné le droit de fermer votre… Lire la suite
Du chologoth avec Prayers
Tout commence par l’écoute d’un morceau au hasard lors d’une balade (improbable) sur Deezer. C’était ça : Perfect for you.
Un son électro qui bat le rythme, chants entremêlés d’anglais et d’espagnol, accent hispanique, intervention d’une voix féminine. Des paroles balancées, criées. Ca synthétise façon côté goth wave. Tout ça rechauffé par l’espagnol. Un petit côté 80s ?
Allons chercher plus avant.
Je tombe sur une première image du groupe tout en écoutant le second morceau qui me tombe sous la main : La vida es un sueno.
Je vous conseille le clip de la chanson Black Leather pour savourer l’esthétique et le son chologoth ! Et oui, car il s’agit bien de cela, un mélange de musique électro gothique et de style gangsta latino américain dit cholo. Côté clips, vous pouvez visiter… Lire la suite
Retour critique après trois mois avec le navigateur Vivaldi
Après une décennie sur Firefox, certains bugs et leur nouvelle interface ont eu raison de mes habitudes.
Impossible de me connecter sur icloud.com afin d’accéder à Notes et mon calendrier. Après m’être identifié, l’accès semblait figé. Et le navigateur tournait, tournait, tournait sans bouger. D’autres sites étaient également inacessibles ou avaient un rendu visuel non fidèle. Je pense à Office en ligne que je dois utiliser pour mon travail…
Sans parler de la capacité de la fondation Mozilla à sortir des produits divers et variés, plus ou moins en lien avec leur navigateur. J’ai l’impression que ce dernier est au coeur d’une vaste foire et que l’utilisateur et l’utilisatrice sont oubliées. Le but d’un navigateur est de se faire oublier et de permettre une navigation fluide et rapide.
Décidé à rester sur un logiciel le plus libre possible, j’ai testé Waterfox et Librefox mais sans grande conviction. Ces projets sont… Lire la suite